la neige

Publié le par Blanche DREVET

En cette année 2013, j'ai choisi une autre occupation que l'écriture mais je ne veux pas vous quitter car vos pensées et vos blogs m'enrichissent beaucoup. Mon blog marchera au ralenti et je publierai souvent des textes déjà publiés... En tous cas, ce ralenti ne m'empêchera pas d'avoir le plaisir de vous rendre visite !  A bientôt !

 

 

 

 

DSCN1355

 

 

 

LA NEIGE

 

 

Le vent s’est tu dans la forêt d’hiver.

Les grands arbres noirs se reposent

Sous le pur manteau de silence

Qui m’enveloppe, immense.

 

 

Au plus profond de mon être

Naît une rose

A la peau d’ivoire.

 

 

Je ressens sa chaleur

Palpiter doucement

Au rythme du grand Cœur

Brûlant

Dans les milliers

D’étoiles

De cet univers blanc.

                                                     

 

 

DSCN1363.jpg

 

   

 

                                                     Blanche DREVET

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon dimanche, sous le soleil.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Stéphane ! et je t'envoie le même souhait pour ce dimanche qui vient !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Blanche ,<br /> oui, des sons qui se diffusent à travers tout le corps , un bien fou !<br /> semaine grise cette semaine , aujourd'hui : un joli soleil , bisous, Martine.
Répondre
S
J'ouvre légèrement le manteau pour glisser un tendre message d'amitié, et t'embrasse blanche : sabine.
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Sabine, si le manteau de neige fonds, je sais que ton amitié est toujours là et c'est un doux réconfort ! je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Blanche,<br /> j'i pensé à toi ; je suis allée écouter un concert acoustique , plein les oreilles , intense moment du son que nous procure la nature , oui, je vais m'armer de courage car une semaine grise et<br /> verglaçante , je t'embrasse et merci de ton soutien moral , Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Martine, un concert acoustique! cela doit faire du bien à tout le corps ! j'espère que le verglas est fondu chez toi et que tu vas pouvoir te reposer après cette semaine grise ! bon<br /> week-end ! je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Blanche ,<br /> garde bien près de ton coeur cet instant de pur bonheur , je t'embrasse, Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> Il neige à nouveau sur le verglas ! bon courage pour la semaine, Martine, et fais bien attention à toi ! je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />