six idées amérindiennes : cinquième idée : aimer (suite 2)

Publié le par Blanche DREVET

Ma cinquième idée trouvée dans les paroles des sages indiens d'Amérique du Nord et illustrée par les écrivains, poètes et peintres de notre civilisation :

 

AIMER DONNE DE L'ENERGIE

  

C’est la même énergie que celle de la beauté qui conduit à l’Esprit Créateur qui est la Source même de l’Amour et de la Vie.

  

 

Sitting Bull-copie-1

  

PAROLES  INDIENNES

  

L’amour est une chose que toi et moi nous devons connaître.



Sans lui, le courage nous manque. Sans lui nous perdons confiance dans le monde. Nous nous replions sur nous même.

 

 

 

 

 

 

 

 

OSCAR WILDE, écrivain anglais du XIX siècle

 

Le conte du géant égoïste

  

F1000023

 

Puis vint le Printemps, et partout dans les champs il y avait de petites fleurs et de petits oiseaux .Dans le seul jardin du Géant Egoïste, c’était encore l’Hiver Les oiseaux se souciaient peu d’y chanter, puisqu’il n’y avait pas d’enfants et les arbres oubliaient d’y fleurir.....L’Automne donnait des fruits d’or à tous les jardins mais n’en donnait aucun au jardin du Géant « Il est trop égoïste. » disait-il. De sorte que l’Hiver y régnait toujours.....Un matin , le Géant était éveillé dans son lit quand il entendit une musique ravissante, ce n’était qu’un petit linot qui chantait dehors, près de la fenêtre, mais il y avait si longtemps qu’il n’avait entendu un oiseau dans son jardin que cela lui parut la plus belle musique du monde....Alors la Grêle s’arrêta de danser au dessus de sa tête et le Vent du Nord cessa de mugir et un doux parfum monta jusqu’à la fenêtre ouverte. . « Je crois que le printemps est enfin venu. » dit le Géant et il sauta du lit et regarda dehors.  Il vit le plus merveilleux spectacle. A travers un petit trou dans le mur, les enfants s’étaient glissés à l’intérieur et ils étaient assis sur les branches des arbres et les arbres étaient si contents de voir les enfants revenus qu’ils étaient couverts de fleurs. C’était un bien charmant spectacle mais dans un seul coin, c’était encore l’hiver. C’était le coin le plus reculé du jardin et il y avait là un petit garçon. Il était si petit qu’il ne pouvait atteindre les branches de l’arbre et il errait tout autour en pleurant amèrement.  Le cœur du Géant s’émut en regardant dehors. « Comme j’ai été égoïste. » dit-il. « Maintenant je sais pourquoi le Printemps ne voulait pas venir ici. Je vais mettre ce pauvre petit garçon tout en haut de l’arbre et je démolirai le mur et mon jardin sera à jamais la cour de récréation des enfants...........Les années passèrent et le Géant devint très vieux et très faible.  Il restait assis dans un fauteuil et regardait les jeux des enfants et admirait son jardin. « J’ai beaucoup de belles fleurs. » disait-il. « Mais les enfants sont les plus belles fleurs de toutes. »

 

09-04-GH-11.JPG

 Je termine cette année 2010 sur un des plus beaux contes de Noël à lire entièrement car il possède l'âme de l'enfant qui a voulu nous apprendre l'Amour. A bientôt en 2011. Bisous à tous.

 

Blanche

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonsoir Blanche,<br /> j'ai repris le boulot aujourd'hui, temps ensoleillé mais très froidddddddddddddd !!<br /> bises bien au chaud, Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon courage Romantic ! je suis contente que tu aies eu quand même un petit rayon de soleil !bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci Blanche ,<br /> une bonne fin de dimanche qui fut maussade ,<br /> bisous, Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Romantic , c'est vrai que le temps gris, humide et froid est pesant . J'espère que tu as retrouvé la forme aujourd'hui ! Quant à moi , je serais plutôt KO mais heureuse avec un soleil qui<br /> tourne en rond dans la maison comme un petit lion en cage depuis que les parents nous l'ont laissé le 27 décembre ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, je connais bien ce beau conte que j'aime beaucoup! C'est un de vos petits enfants que l'on aperçoit! pour répondre à votre perplexité: J'ai passé un très beau Noël! Mais vous savez bien<br /> qu'entre ce que nous voulons donner et ce qui peut être reçu, voilà tout un chemin de vie! Je vous embrasse!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Laure,je suis contente de savoir que vous connaissez ce merveilleux conte et aussi de savoir que vous avez passé un merveilleux Noël ! je pense que le mieux pour ne pas être déçue avec<br /> ses enfants et petits enfants, c'est de ne pas se poser trop de questions ! bises<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonne fin d'année ma chère Blanche ,<br /> 2011 pensées s'envolent vers toi ,<br /> des bisous, Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis heureuse de commencer l'année avec toutes ces pensées romantiques qui me parviennent depuis la Creuse !bisous !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout mes voeux de santé , amour paix et bonheur<br /> gros bizou Blanche<br /> ton article est superbe j'adore la culture indienne .<br /> a tout<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Laure de tes voeux de paix et de bonheur qui me touchent beaucoup ; je te souhaite à mon tour beaucoup de joies tout au long de cette année 2011et aussi la guérison que tu espères avec<br /> beaucoup de courage ! plein de bisous !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />