le sourire de l'ange

Publié le par Blanche DREVET

Je vous  invite à rentrer avec joie dans l’année 2012 avec cet ange souriant qui nous convie  à  nous ressourcer dans sa cathédrale de Reims comme dans une grande et belle forêt. Cette cathédrale a fêté magnifiquement en 2011 son huitième centenaire. Comme beaucoup d’autres cathédrales, elle a vécu plusieurs guerres et subi l’usure du temps mais les hommes ont toujours ressenti le besoin de réparer ces offenses car elle est construite ainsi que ses sœurs sur un centre important de forces telluriques.

 

Dans son livre «  le message des constructeurs de cathédrales», Christian JACQ, grand égyptologue, nous explique l’importance de ce message pour celui ou celle qui pénètre dans une cathédrale.

 Notre terre et ses habitants ont été marqués en 2011 par d’importants bouleversements. Plusieurs traditions et sages de notre temps nous annoncent que 2012 sera le début d’un grand changement dans l’histoire de l’humanité qui devra la conduire vers une élévation de sa conscience.

 

JE VOUS SOUHAITE AVEC LE SOURIRE DE L’ANGE DE FAIRE LE PLEIN POUR 2012  DE LA GRANDE ENERGIE QUI EST CELLE DE L’AMOUR

 

 

Blanche

 

SAM_9187.JPG

 

« Quand nous avons la chance de pénétrer dans un temple ou dans une cathédrale, nous savons aussitôt que nous devenons passager de l’univers. Les piliers nous donnent la force de l’éternité, les colonnes nous redressent et nous modèlent sur l’axe cosmique, ces nervures permettent aux fils de notre pensée de s’entrecroiser correctement, ces chapiteaux éveillent notre intelligence en dialoguant avec elle.

.Dans sa mère la cathédrale, l’homme n’est plus un passant égaré mais un voyageur qui connaît la carte du monde, un hôte privilégié auquel on offre les plus grandes richesses. »

 

SAM_V9184.JPG

 

« Le temps de notre passage ici-bas n’est pas dépourvu de signification ; nous avons à collaborer à l’Œuvre de l’Architecte des mondes, à la prolonger sur terre. Les cathédrales sont des boussoles, des bornes indicatrices, des repères dans la forêt des symboles. Passé, présent et futur sont réunis en elle, puisqu’elle est l’aboutissement des efforts des anciens bâtisseurs et le point de départ des constructeurs de demain. »

 

SAM_9195.JPG

 

« La cathédrale, dans ses sculptures et dans sa géométrie, contient l’alphabet nécessaire pour déchiffrer le livre qu’elle incarne. Livre ouvert, car offert aux yeux de tous ; livre fermé, car notre pensée et notre vie doivent être en harmonie avec le message de la cathédrale si nous désirons le percevoir.

Dans une société profane, les lettres du livre sacré sont si dispersées que ce dernier devient inintelligible. Dans la cathédrale, au contraire, tout est ordonné pour nous permettre de voir, de lire, de comprendre. Dans ce monde harmonique, chaque chose est à sa place, chaque état d’être est situé selon sa juste valeur dans l’échelle qui conduit de la terre au ciel. »

 

Le message des constructeurs de cathédrales

Christian JACQ, docteur en égyptologie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci d'être venue me lire<br /> <br /> bonne soirée et bonne semaine à venir<br /> <br /> un sourire de Line
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Line, je ne vais pas sur un blog pour être remerciée, mais pour échanger et converser .Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Blanche,<br /> j'ai dû changer d'adresse mail d'où mon retard à venir te saluer .<br /> C'est quand même incroyable !! : ce matin , la tante de mon ami me dit de lire Christian Jacq , je ne crois pas au hasard , tu vois, il y a des liens qui se formulent entre nous , merci Blanche<br /> pour ce merveilleux partage et je dois justement me commander la triologie de cet auteur , à très bientôt, je t'embrasse, Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> Quel bonheur de te lire , Martine ! je suis comme toi, toujours émerveillée quand la vie me fait cadeau d'une coïncidence, preuve qu'un lien existe entre des êtres ! je n'ai pas lu les livres de<br /> Christian Jacq sur l'Egypte mais j'ai été passionnée par le regard profond de cet égyptologue sur le Moyen-Age des cathédrales. Bisous et bon courage pour ta semaine !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir blanche !<br /> Je viens cueillir un peu de silence, après un week end un peu difficile ...Que ta semaine soit très douce, je t'embrasse : Sabine.
Répondre
B
<br /> <br /> J'espère Sabine que ls difficultés rencontrées ce week-end sont passgères et je te souhaite une meilleure semaine . Bises; Amitiés<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
A bientôt Blanche.
Répondre
B
<br /> <br /> un peu de patience Stéphane, j'arrive !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
Petit coucou d'un matin frileux mais toujours empli de rêves chauds dans le coeur, je t'embrasse : Sabine.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Sabine de ton passage qui me fait chaud au coeur ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />