la source

Publié le par Blanche DREVET

Pour fêter la lumière en cette fête de Noël, je vous offre un poème trouvé sur un site que j'aime http:// www.bonheurpourtous.com/  que j'ai illustré par une photo de Frédéric Zanit trouvée sur Linternaute . Je vous souhaite un JOYEUX NOËL à tous !!!

 

 

coucher-soleil-andenros-bains-plus-belles-photos-couchers-s

 

La source

 

Quand le ciel et la mer s’unissent à l’horizon

Dans des bleus orangers et des violets profonds,

Le soleil, en personne, se joint à cette union

Et consacre ces noces de sa bénédiction.

 

C’est comme un sanctuaire, lorsque les hommes doutent,

Comme un point de repère, posé là, sur leur route.

Si tout semble sombrer et partir en déroute,

Qu’ils se laissent imprégner, fassent le vide, et écoutent.

 

En plein cœur du silence, un bat’ ment régulier

Viendra tout doucement leur apporter la Paix.

Ils vibreront alors dans un accord parfait

Avec la vie autour, et l’univers entier.

 

Si ton cœur et ton âme parviennent à se trouver,

A l’image du soleil, de la mer et du ciel,

Tu réaliseras, en toi, l’union sacrée

Et tu auras trouvé la source universelle.

 

 

                                                                      Patricia

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je vous souhaite à tous amis poètes<br /> Que cette année puisse vous apporter<br /> Bonheur..santé..prospérité<br /> Tout ce que vous souhaitez<br /> Dans l'espérance d'un avenir meilleur<br /> Ouvrez votre coeur<br /> Noircissez vos pages<br /> Des beaux écrits que sont les vôtres<br /> Reflet du contenu émotionel de nos âmes<br /> Merci de tout coeur d'exister<br /> Je constate à quel point c'est essentiel<br /> Il y a tellement de richesses<br /> Je dis merci à la vie..merci à tous ce grand univers<br /> Sachez que cela me touche énormément<br /> Mes Meilleurs Voeux à tous<br /> <br /> Amitiés Evy
Répondre
B
<br /> <br /> un grand MERCI Evy pour vos voeux plein d'espoir et de richesses pour cette année ! bonne et heureuse année à vous aussi<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Blanche<br /> Je te souhaite pour pour 2012 une bonne santé, beaucoup de bonheur et la prospérité et je te souhaite aussi de pouvoir réaliser tes vœux les plus chers<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon réveillon<br /> Bises<br /> Tony Yves
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Tony Yves, tes souhaits me sont très chers. A mon tour, je souhaite de tout mon coeur que 2012 t'apporte amour, amitié, joies familiales et bien sûr une bonne santé ! que cette journée se<br /> termine pour toi en beauté avec l'année 2011 ! PLEIN DE BISOUS !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bel hommage à l'âme de la nature...à notre âme. Magnifique!<br /> Joyeuse fin d'année.
Répondre
B
<br /> <br /> OUI,Victor à notre âme puisque nous faisons partie intégrante de la nature ! Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année ! quelle chance d'habiter près des belles plages du Cotentin qui<br /> sont si belles en hiver !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
Juste inscrire dans mon regard ce beau rayon de lune pour le faire rejaillir en rêve avant de fermer les paupières ...<br /> Que ces fêtes te soient infiniment douces et scintillantes d'amour, mille et un bisous : Sabine.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Sabine pour tes voeux  de fêtes lumineux et chaleureux ! que toutes les lumières de l'amour illuminent ta demeure en cette fin d'année ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
quel beau cadeau que tu nous fais. Merci. Je te souhaite un joyeux Noël à toi et à ta famille. A bientôt.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Stéphane, tes voeux sont arrivés jusqu'à moi sur les ailes d'un ange, car j'ai paasé un très beau Noël . J'espère que toi aussi !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />