la forêt, la nuit et le temps

Publié le par Blanche DREVET

nuit.jpg

 

 

                                                                                                               

La Forêt, la Nuit et le Temps

 

Je me souviens petite fille

des soirs d’hiver gelé

au retour des réunions de famille.

Le nez collé à la vitre glacée

défilaient et dansaient les arbres d’or

de la forêt. Ils étaient le décor

de grands rêves où souriait la reine d’un univers

de lune imaginaire.

Maintenant mon père

ne conduit plus sur terre.

Il est parti et c’est moi qui conduis.

Je ne suis plus la reine de la nuit.

Je ne regarde plus les arbres de lumière

penchés sur la route forestière.

Ce sont eux qui me regardent déesse

ou sorcière prisonnière de la vitesse.

Ils m’attirent de tous leurs yeux

vers leur monde noir et mystérieux.

Je sais qu’un jour de  lune ronde

je franchirai le seuil interdit de l’ombre

sous des milliers de prunelles qui luisent derrière les branches

mais ce soir, serrée par le temps, je m’enfuis sur la ligne blanche.

 

lune

 

                                                 Blanche DREVET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                       

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Écrits tout en rondeur, des mots faisant danser un souvenir. Une odeur d'imaginaire d'enfance. J'aime, sincèrement, vous lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Hélène, l'enfance nous laisse des souvenirs qui restent gravés dans notre mémoire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir, je découvre ce soir ton univers, tes poèmes.<br /> L'on grandit, les arbres d'or sont toujours là, les rêves aussi, qu'est-qui change ? les priorités ?, le regard sur la vie? un regard d'enfant sait toucher l'essentiel ;-)<br /> bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, garder son coeur d'enfant permet de ne pas oublier l'essentiel.Merci de ta visite Peau d'âme, je suis allée te rendre visite mais je ne suis pas arrivée à te laisser un message ! je te<br /> souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Blanche...Un petit passage en ton univers pour un très bon dimanche te souhaiter. Je t'embrasse, bien amicalement, Blanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Blanche, je suis allée te rendre visite !bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà qui me ramène des souvenirs plein la tête. Je me souviens, je me souviens............ Ce serait trop long, je pars avec mes images............. Merci charmante Blanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui , Stéphane, nous avons chacun, chacune, de belles images de notre enfance ! bon week-end!<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> You might also become one of my Facebook contacts. Just in case. I'd like to practice my (still small) knowledge of French) in every way I can.<br /> <br /> My email address is (just in case):<br /> <br /> collier1973@gmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Collier de me donner votre adresse email mais je n'utilise pas Facebook. Je préfère continuer à publier mes poèmes et autres textes, à répondre aux commentaires et à visiter les autres<br /> blogs qui m'intéressent. Je lis un peu l'anglais mais je ne le parle pas . Je continuerai d'aller visiter "rêver , le nez en l'air" avec plaisir ! bon week-end!<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />