vocalises

Publié le par Blanche DREVET

Vocalisesrouge-gorge.jpg

 

 

La sainte Catherine

Arrive !

Ce matin je jardine !

 

Je plante mes tulipes.

 

Lui, à la cime

Du prunier, il vocalise

Puis il se tait. C’est signe

Qu’il a vu un ver qui se tortille.

 

Il trouve que je ne vais pas assez vite

Car il a le ventre vide

Et que bientôt la sainte Catherine

Arrive !

 

Alors, je m’arrête avec un sourire,

Je fais quelques pas,

Puis, immobile,

Je le laisse tranquille

Prendre son repas.

 

                                                       Blanche DREVET

 

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pourtant, on m'a dit que le rouge gorge gardait son territoire en chassant les autres oiseaux, donc, ton gentil rouge gorge est très effacé , bisous Blanche , Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> Parmi tous les oiseaux qui viennent sur ma fenêtre, les plus rapides et efficaces sont les petites mésanges bleues qui sont adorables ! Elles sont quand même bousculées par la sittelle qui est<br /> un  petit pic qui fonce comme l'éclair ! j'aime regarder les oiseaux l'hiver , cela fait du bien !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour Blanche ,<br /> ce rouge gorge est notre gardien de l'hiver , je t'embrasse , Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup mais il est très timide pour venir picorer la margarine quand les mésanges sont là !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Blanche,<br /> infiniment merci pour ce poème haut en couleur de ce rouge gorge qui arrive à la Sainte Catherine pour nous aider au jardinage du printemps !!<br /> belles vocalises de cet oiseau qui tout l'hiver viendra chercher pitance en nos jardins , je t'embrasse , Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Martine, je suis contente que tu aimes mon petit rouge-gorge, je l'ai fait chanter avec différentes syllabes en i, mais ce n'est pas aussi joli que ses gammes qu'il chante au soleil !<br /> bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
ô contemplation...<br /> doux bisous entre deux décos à poser<br /> que le soir te soit bon
Répondre
B
<br /> <br /> C'est gentil à toi de passer me voir malgré tes nombreuses occupations ! merci Mamalilou ! bises du soir<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
H
Assister à la beauté de ce monde, sa simplicité, sa grandeur. Être là, devant ça et s'incliner, content. Quelle belle journée!<br /> <br /> Hélène*
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup les mots simplicité et grandeur : c'est ce que l'on peut ressentir en regardant et en écoutant un petit rouge-gorge ! merci Hélène<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />