mes pommes reinettes

Publié le par Blanche DREVET

DSCN0899-copie-1.jpg

 

Mes pommes reinettes

 

Le bruit gris

De la pluie

Me ramène

Sur le banc de l’école

Où l’on fredonne

Encore les poèmes

D’automnes monotones

De Paul Verlaine,

Emile Verhaeren

Et Maurice Carème.

Mais soudain,

Les feuilles s’envolent :

Le soleil a chassé

L’ennui, la pluie,

Les nuages gris

Et doré mon petit pommier !

J’ai le cœur en fête

Car demain matin

Je croquerai deux pommes reinettes !

 

 

                                                                  Blanche DREVET

 

 

PS : cette année mon pommier a plutôt gâté les merles ! mais je garde encore le souvenir des délicieuses pommes de l''année dernière

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonsoir Blanche ,<br /> c'est juste , les gens ne savent pas oublier leurs soucis et s'évertuent à vouloir les faire partager , alors qu'en groupe de randonnée , tout le contraire doit être fait pour observer en silence<br /> la beauté qui nous entoure , à bientôt Blanche , bisous , Martine.
Répondre
R
Bonsoir Blanche ,<br /> j''attends ma retraite anticipée pour avoir du temps de faire ce qui me plait, à mon rythme , oui, parfois les relations professionnelles sont fades et sans harmonie mais l'on trouve tout de même<br /> toujours quelqu'un avec qui converser même de la pluie et du beau temps , bonne soirée , bisous, Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que l'on trouve toujours quelqu'un avec qui parler de la pluie ou du beau temps, mais ce sont justement ces conversations qui m'ont fait prendre conscience dans mon milieu<br /> professionnel de la peur du vrai silence et de la vraie communication. J'en ai pris aussi conscience dans les groupes de randonnée où peu de gens savent oublier leurs problèmes quotidiens et se<br /> taire pour écouter la nature. Je suis sûre, Martine, que tu ne regretteras pas ta retraite anticipée ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Blanche ,<br /> oui, il faut avoir les mêmes centres d'intérêts en règle générale et des sujets de conversation , dans le quotidien , c'est devenu ( en milieu professionnel par exemple) une in-communication car<br /> rien à se dire ni à partager , donc par le biais OB c'est déjà plutôt bien !! bisous, Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai que c'est bien difficile d'avoir de vraies relations dans le milieu professionnel, je n'en garde pas un bon souvenir , mais cela m'a permis de rechercher de meilleures relations en<br /> dehors !bonne soirée<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Blanche , l'amitié virtuelle est déjà un partage mais je pense que par proximité , elle ne peut qu'être mieux mais fragile aussi comme tout le reste , il y a plus d'enjeux peut-être , qu'en<br /> penses-tu ? Bisous , Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison de parler de fragilité, Martine .Il peut y avoir un plus grand partage en action avec une amie à qui on peut serrer la main et embrasser la joue, mais les apparences qui sont souvent<br /> accompagnées de phrases banales peuvent devenir un mur empèchant toute communication véritable. Bien sûr, virtuellement nous montrons ce que nous avos de meilleur en nous, mais je pense que c'est<br /> un bien car peu de gens ont l'occasion dans leur vie quotidienne de montrer ce qu'ils ont de beau en eux !je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonsoir Blanche ,<br /> c'est sur qu'en tant que voisine, tout aurait été autrement , oui, de la musique relaxante , bonne soirée , bisous, Martine.
Répondre
B
<br /> <br /> Je me pose souvent la question de la différence en profondeur de l'amitié à distance et de l'amitié à proximité : qu'en penses-tu ? Bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />