mars

Publié le par Blanche DREVET

06 PERE et MERE    MARS

 

Mars, dieu de la guerre

Mais aussi fête de la lumière

Du Printemps !

Elle commence

Avec la danse

Des papillons légers et contents

Au-dessus des pâquerettes,

Avec la première ciboulette

Qui parfume la tarte au fromage blanc,

Avec le bonheur

De croquer les premiers radis au beurre

En écoutant le bourdonnement d’une abeille

Rentrée par erreur,

Avec les primevères écloses

Qui dessinent des étoiles roses

Sur l’herbe verte du jardin,

Avec, dans le petit matin

Encore enveloppé de nuit,

Le sifflement des merles

Qui donne envie de sortir du lit


Et, quand le jour apparaît dans le ciel gris perle,

Avec le forsythia, buisson roi soleil,

Qui vous éblouit

   De son jaune flamboyant.  

Blanche DREVET 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Très beau texte .............alléchant !! Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'ai déposé sur mon blog un bouquet de mimosas ! Ben voui.<br /> Merci pour l'adresse de Choicemakerz.<br /> Douce journée. Et bonne écriture.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tout est dit ! Voici posées sur la portée les belles notes envoûtantes de la symphonie du Printemps.Le Chef d'orchestre n'est pas loin !<br /> Merci Blanche pour ce très beau poème, hymne au retour de la vie.<br /> Amitiés et belle journée. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Si seulement mon poème arrêtait ce vent glacial qui empêche le printemps de fleurir !<br /> bonne journée ,Alain,malgré le froid !<br /> Blanche<br /> <br /> <br />
L
<br /> Vous disposez de votre libre arbitre, Blanche. Inscrivez vous si la sincérité est;<br /> puis je vous demander l'url de ce garcon de Calgary ?<br /> Je m'inscris chez Vous et remercie mon Copain Poitevain de m'avoir fait vous découvrir.<br /> Que la nuit vous soit douce, Blanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je suis contente contente qu'Alain vous ait conduit jusqu'à ma plume silencieuse et que vous m'ayiez permis de mettre votre Blog sur"mes liens".L'URL de Marc est:<br /> http://www.choicemakerz.com/<br /> Sur son blog,il n'y a pas place à des commentaires mais on peut lui envoyer un email en bas de la page WELCOME en lui écrivant en français puisqu'il est français par sa mère.<br /> Bonne journée Liedich<br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui Mars est un joli mois de renouveau même si là le froid s'attarde un peu trop à mon sens.<br /> Nous, ce sont les mimosas qui explosent...<br /> Vous êtes beaux tous les deux devant cet arbre à soleil. Douce soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me souviens de la splendeur des mimosas en février:mes parents habitaient le Var;<br /> Dans notre pays d'Othe,levent est tellement glacial cette année que le buisson roi-soleil attend qu'il se calme pour fleurir .La photo est plus ancienne ,elle est là pour fêter l'anniversaire du<br /> jeune homme dont le blog s'appelle CHOICEMAKERZ. Il a eu 29 ans le 7mars.Il est le fils d'une amie partie vivre au Canada à Calgary.Il est paralysé depuis l'age de 18 ans à la suite d'un plongeon<br /> dans la méditerranée.Avec beaucoup de volonté , il poursuit des études,son blog est très intéressant mais il faut pouvoir lire l'anglais;<br /> Merci de lire mes poèmes; puis-je inscire votre blog sur la liste de ceux que je visite?<br /> Bonne soirée<br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />