le rire du printemps

Publié le par Blanche DREVET

09ZJ042

Pendant plusieurs jours d'avril, notre soleil

est devenu roi.

Les franches couleurs de l'arc-en-ciel

se sont posées sur les tulipes

et les jouets en plastique.

Une claire petite voix

a bavardé avec le nain du jardin

et réclamé tout doux

de gros calins

à sa mamou.

Devant un tel bonheur

j'ai délaissé l'ordinateur !

Je pense que vous me comprendrez !

La pluie est revenue

avec le joli moi de mai,

 mon petit roi a disparu ,

mais son rire résonne toulours dans mes oreilles !

 

 

 

                                                    gra40-9-.jpg

                                                 

J’ai soufflé sur une chandelle

De pissenlit,

L’enfant aux yeux d’étincelles,

Assis dans la prairie,

Eclata de rire

Et tous les oiseaux s’enfuirent

A tire-d’aile

Dans l’infini bleu du ciel !

 

                                                                                     Blanche  DREVET

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Joli texte.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci d'être venu me rendre visite<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau poème<br /> J'apprécie tes écrits<br /> Je ne compte pas arrêter là ma ballade mais je vais revenir<br /> <br /> Merci<br /> Cycé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ,Cycé et à bientôt !je vais aller te rendre visite !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Allo Blanche, tu as vraiment une belle plume sensible qui me plaît beaucoup. J'ai une petite qui ne me rend pleine de joie, qu'à penser à elle et c'est la joie.. que vouloir de plus! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Snow !un petit enfant ne peut donner que de la joie et cette joie, on a envie de l'éterniser avec des mots ou des photos !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci Blanche , temps pluvieux il est vrai , la plume réchauffe les mains transies ^^ , bisous, Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Blanche , le soleil a disparu , le printemps aussi , nous avons eu de la neige hier qui ne s'est guère attardée puis , de la pluie, restons encore un peu au chaud !! bisous, Romantic .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de ta visite ,Romantic.Quand les saints de glace de la mimai partiront ,nous retrouverons notre soleil !en attendant ,il y a beaucoup à faire au chaud ,en particulier rendre visite aux<br /> poètes virtuels ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />