le miracle de l'eau

Publié le par Blanche DREVET

Peut-être Joëlle Colomar m’en voudra-t-elle d’avoir capturé cette photo intitulée «  couleurs estivales » en me promenant sur son blog  http://joelle.colomar.over-blog.com où j’ai été ravie de contempler toutes ses photos qui sont, en images, de délicieux poèmes. Lorsque j’ai vu celle-ci, j’ai été émerveillée car j’y ai vu le miracle de l’eau.

J’ai donc choisi cette belle photo de Joëlle Colomar pour vous souhaiter un très bel été et faire une pause estivale !  AMITIES

Blanche

 

JOELLE-COLOMAR.jpg

 

 

LE MIRACLE DE  L’EAU

 

 

 

Le miracle de l’eau,

C’est la disparition pour nos yeux

De la forme que dessine notre raison

Pour ne laisser fleurir que les vibrations

Des couleurs au fil des saisons.

C’est le même miracle de l’émotion

Qu’accomplit le peintre heureux

De faire miroiter ses couleurs

Sur un tableau,

Ou le poète qui suit la voie de son cœur !

 

                                                            Blanche Drevet

 

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonsoir Blanche,<br /> un fort bel été , je suis partie en Corse 3 semaines et ma tête est pleine de souvenirs extraordinaires , j'espère que tout va pour le mieux pour toi et que tes promenades en vélo te transporteront<br /> vers des vers ( sourires) merveilleux, bon début de weekend , je t'embrasse, Martine.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Martine, après trois semaines vécues dans la beauté de la Corse, je comprends que ta tête soit toujours pleine de merveilleuses images  ! Quant à moi, je suis redescendue de la<br /> Montagne et je vais reprendre mon vélo  ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour BLANCHE<br /> <br /> C'est par ce simple copier coller que je viens te remercier d'avoir poser de si gentils commentaires sur mon blog pendant mon absence<br /> <br /> Une mauvaise foulure au poignet droit m'empêche d'utiliser mon clavier , mais le temps passe vite et je serais bientôt sur les blogs<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Timilo! j'espère que tu vas mieux car je suis revenue et j'ai bien envie d'aller te visiter!bises<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je passe comme ça, juste pour le plaisir de te saluer. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> cela me fait toujours plaisir quand tu passes " comme ça" ! à bientôt Stéphane !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je t'ai un peu visiter et j'ai (un peu) rattraper le retard... Je t'embrasse fort<br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci de ta visite Cycé ! tu peux revenir ! je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Blanche,<br /> Heureux de te retrouver avec ce "Miracle de l'eau" tout en belle inspiration poétique. L'image et les mots s'accordent à merveille. Merci pour cette délicate inspiration auquel ton talent nous a<br /> habitués.<br /> Bisous et douce journée à toi. Je reviendrai commenter tes autres articles. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Alain, je pense que sans le talent de la photographe les mots ne seraient pas venus ! je suis contente de retrouver la poésie des blogs ! à bientôt ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />