joli mois de mai

Publié le par Blanche DREVET

06 mai1

 

 

Joli mois de mai !

Mois des guirlandes parfumées

des jardins

 

Glycines en mauve satin

glissant légère

le long de serpents à peau de pierre

 

Avalanche de clématites lourdes

qui s’enroulent tout le jour

sous leurs grandes fleurs de velours

 

Petites roses rouge sang

grimpant en souriant

le long des vieux murs

tristes de l’hiver

 

Je les aime mais je préfère

celles de Dame Nature

 

Les roses églantines

accrochées aux épines

des longues tiges qui se penchent dès l’aurore

offrant dans leurs cœurs d’or

une explosion d’étamines

 

Le parfum des grappes d’acacia qui plane

au-dessus de ma tête

quand les petites voix sopranes

cachées sous les feuilles me font une grande fête

 

Puis, au seuil d’un bois de bouleaux et de pins,

à l’heure où l’ombre fragile d’un chevreuil

s’évanouit dans un rayon du matin,

le discret chèvrefeuille

qui embaume l’air

de ses fines mains claires

comme les clochettes du muguet

du joli mois de mai.

                                                                                                                                            

                                                                                                                         07mai-pommier-et-glycine-copie-1.JPG

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très beau mois de Mai...Encore un rêve qui m'éfleure l'esprit : avoir un jardin<br /> Difficile dans un appartement ;)<br /> Jolis mots pour accompagner ce mois de douceur<br /> <br /> Amitié<br /> Cycé<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Cycé ,je comprends qu'un jardin fasse rêver quand on habite un appartement : j'ai eu ce rêve pendant longtemps et les rêves peuvent quelquefois se réaliser !Mais habiter un appartement<br /> n'empêche pas d'avoir de belles plantes ou d'aller rendre visite à Dame Nature !Merci pour ton gentil commentaire !à bientôt !Amitié !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonne fin de dimanche Blanche , bisous endimanchés , Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mais que de belles images qui donnent envie de tendre la main vers ces parfums nouveaux de chaque instant ! Mais non un peu de soir sur chaque pétale pour s'imprégner de la beauté que tu<br /> offres.<br /> mErci et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai fait qu'exprimer la beauté qui m'entourait.Je suis heureuse de penser que tu l'as ressentie.Je te souhaite , LIedich,une belle soirée printanière !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ************Ton petit haut est accordé à la couleur de la glycine, bon choix Blanche , bisous, Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympa, ta remarque ! oui,j'aime bien le mauve et le violet !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je te comprend Blanche , une si belle glycine , c'est dommage , bisous mon amie, Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci , romantic .Bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />