A la lune

Publié le par Blanche DREVET

Petit poème dédié à Snow qui m'a gentillement prêté une belle photo de la lune ronde qui va nous sourire à toutes les deux cette nuit , même si ce n'est pas à la même heure ! et à vous aussi bien sûr !

 

LUNE de SNOW-copie-1

 

 

 

                                                                                                              

O lune devenue lampadaire

Pour les habitants des cités de pierre !

Apparente prisonnière

Des câbles d’une gare ferroviaire,

Ne reflète pas ton image solitaire

Sur les rails de fer lourds et polis !

 

O lune ma douce amie

A l’âme pleine de mystères,

Je sais que tu es bien trop fière

De cette lumière infinie

Qui caresse notre boule de terre

Quand tu es ronde la nuit !

 

 

                                                                                       Blanche DREVET

 

 

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'ai vu ça aussi la lune ici été grosse et très ronde a cette période !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle fut très belle pour tous ceux qui l'ont vue !bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Belle promenade Blanche sous le scintillement des perles nacrées, bisous, Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une très belle journée pour toi Blanche , la chaleur se disperse un peu, il a plu cette nuit , la lune ronde a laissé place à l'aube , gros bisous, Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Romantic , le soleil est revenu et je vais aller rendre visite à la forêt mouillée qui doit briller sous toutes les perles de pluie ! qu'elle soit belle aussi pour toi dans ta campagne<br /> creusoise ! bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tiens ,moi aussi j'ai écrit quelques lignes sur la lune,<br /> Mais les tiens,Blanche sont merveilleux<br /> Belle et douce journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Timilo, j'ai hâte de lire les vers que l'astre de la nuit t'a inspiré ! je te souhaite une belle journée pleine de soleil !bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un bien joli poème Blanche, l'astre de la nuit qui luit de plaisir pour caresser la terre. Merci pour ce moment de bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  Je trouve mon poème bien petit en rapport à la belle photo de Snow et à la belle lune qui nous a encore éclairés cette nuit ! bonne journée ensoleillée, Adamante !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />