la sève

Publié le par Blanche DREVET

Photo 049

Aujourd'hui, jour de Pâques, je salue les arbres,

 ces grands êtres de la Nature,

qui possèdent le secret de la résurrection :

 

 

                         LA  SEVE

 

 

         Je respire immobile

            Petite parmi

        Les puissants seigneurs

     Aux pieds de mousse chlorophylle

          Caressée de soleil.

 

         Sous ma peau

            La sève

        En eux s’élève

           Silencieuse

      Dans les branches heureuses.

 

Je me balance

Sur le souffle du vent

Sur le sifflement des oiseaux

Puis doucement

Me dissout en ciel de silence.

 

Des ailes de lumière

Glissent dans mes oreilles

Descendent légères

Sous la mousse soleil

Des pieds des grands seigneurs

Gardiens des profondeurs.

 

Mon âme plonge dans le ventre de la terre

A la recherche de son mystère.

 

Le long des racines elle serpente

Avec la sève qui ruisselle et chante

Contente d’avoir trouvé

Pendant son sommeil

Le secret de la terre

De la lumière et de l’air

Celui de la vie qui renaît chaque année.

 

 

                                                                    Blanche DREVET

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Vous avez bien raison je crois que c'est par les arbres que la terre diffuse ses meilleurs énergies<br /> Bonne fin de journée<br /> Amicalement<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Tony Yves,la vie serait plus belle si tout le monde savait comme vous que les arbres nous apportent l'énergie dont nous avons besoin ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, j'aime ce terme de grand Seigneur pour les arbres. Quel mystère que la forêt en effet et quel mystère que cette sève qui mène jusque Nous cette vie renouvellée. Peut être se tourner aussi<br /> vers les nuages et tendre sa main pour se relier et nourrir chaque de nos chakkras. J'ai suivi un instant ton chemin de plaisir simple et vrai. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Liedich,je suis contente que tu m'aies accompagnée en forêt pour ressentir la vie mystérieuse des arbres dont nous avons tant besoin! bon dimanche!<br /> <br /> <br /> Blacnhe<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifique plume Blanche ! bonne fin de journée , bisous , Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre