feu rouge

Publié le par Blanche DREVET

l'été est bien là, mais le soleil ne brille pas pour tous de la même façon .

Je dédie ce petit poème à tous les citadins qui rêvent d'un ailleurs plein d'air pur ensoleillé et qui regardent les autres partir !

 

FEU-ROUGE.jpg

 

FEU ROUGE

 

Elle habite au feu rouge

Une petite maison rouge

Avec des volets verts

Quand le feu est vert.

Elle s’assoit sur un banc

Les yeux grands ouverts

Un chien aux yeux doux

Sur ses genoux.

Leurs yeux ont la couleur

Des moteurs

Qui s’arrêtent au feu rouge

Devant leur maison rouge.

Elle voyage

Avec ceux qui voyagent

Et la regardent assise

Sur son banc vert

Près du feu vert.

 

                                                                     Blanche DREVET

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ah des difficultés aujourd'hui pour déposer mes coms !!<br /> çaarrive ;-( merci de ton passage , de ce témoignage ...<br /> de ce soutient<br /> je vais en ballade sur tes pages ...biz blanche<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Laure, ta visite me fait plaisir même sans long commentaire ! j'irai te rendre visite quand j'aurai un peu plus de temps !bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bien joli ces mots...Quelle inspiration. Pauvres citadins..Ici heureusement aucun feu ni rouge ni vert mais un ciel bleu casi toute l'année. Bises du Sénégal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour Renée,c'est une surprise sympathique de recevoir un commentaire et des bises du Sénégal ! Je suis allée il y a longtemps visiter ce pays qui me laisse plein de souvenirs<br /> colorés.Le voyage de trois semaines était organisé par un professeur d'un collège de Dakar et ses étudiants nous ont emmenés dans les différentes provinces et ont servis d'interprétes auprés des<br /> chefs de village: c'était très intéressant et l'accueil a été partout rès chaleureux !Bises de France<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci!! oui je me sens concernée cette année, citadine forcée pour l'été...<br /> douceurs à toi<br /> et bienvenue dans la communauté<br /> que ta soirée soit belle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai été citadine et je te comprends !Merci pour tes mots de bienvenue ,Mamalilou, j'irai te rendre visite bientôt ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De la mélancolie et du rêve aussi. Car sans le rêve, point de salut. Trop de murs dans la ville, trop de murs dans la tête, pas assez d'arbres, d'oiseaux, d'herbes folles ... Alors il faut les<br /> inventer. Peut-être les invente-t-elle en voyant passer les vacanciers ... A force d'y penser, les rêves se réalisent, non ?<br /> Merci Blanche pour ce moment à méditer.<br /> Amitiés. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison , Alain ! elle doit rêver et s'en aller très loin de son banc vert .J'aimerais que tous ses rêves se réalisent , mais pour cela , il faut une grande confiance dans leur réalisation !<br /> c'est vrai que même s'ils ne se réalisent pas , les rêves que l'on fait entre des murs sont indispensables à la vie ! c'est moi qui te remercie ,Alain,pour cette idée profonde ; Amitiés<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très joli poème, bien rythmé !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ,Brigitte.<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />