brouillard

Publié le par Blanche DREVET

brouillard.jpg

 

  

                                                                                                          

BROUILLARD

  

Un dimanche matin

Où m’attendaient tous les chemins,

Un très méchant gnome,

La tête dans le brouillard

Donna un coup de gomme

Sur la rivière et les saules têtards.

Le ciel devint tout gris,

La forêt et le vallon aussi.

 

Alors mon âme pleine de soleil

Décida d’aller tirer les oreilles

 De ce maléfique bonhomme

Qui effaçait toutes les couleurs du bonheur

En jonglant avec ses gommes.

 

J’ai marché pendant des heures

Sans voir le bout de la queue d’un renard,

Mais, plus j’avançais dans le brouillard,

Plus je distinguais de magnétiques lueurs,

Souriants pétales de fleurs,

Qui m’attiraient vers le cœur

D’un pays enchanteur.

 

 

                                                            Blanche DREVET

 

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Le brouillard efface les paysages en les confondant dans le flou des pensées<br /> Mais sous le brouillard vit un monde enchanté qui a peut-être peur d'être abîmé<br /> Le gnome ne représente que le gardien de ce monde ,<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai ,Timilo, la beauté d'un paysage brumeux nous conduit tout droit au pays des contes de notre enfance peuplé de gnomes ,de fées et de lutins;mais peut-être existent-ils pour le protéger<br /> ? Bisous<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle belle marche tu as du faire et quel partage tu as du vivre ! jE LES vois ces nuées chargées de langueurs de lettres, ces paumes de douceur prêtes à caresser qui les sait comprendre, ces<br /> humides traînées de beauté qui s'accrochent à l'âme...<br /> Cueille la vie Blanche et garde moi un rameau.<br /> Belle journée à Toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Liedich,tu as raison,marcher dans une forêt envahie de brumes nous emmène dans un pays de légendes ,mais je ne pensais pas que mon petit poème pouvait t'inspirer d'aussi belles traînées<br /> de beauté.Oui, Liedich, chaque fois que la nature me fera cadeau de sa sève de vie,d'amour et de beauté, il y en aura un joli rameau pour toi, mais je te demande à l'avance pardon pour mon<br /> prochain poème inspiré par la pauvreté humaine.Tendresse<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le bout de la queue du renard... mouais...<br /> :o))<br /> doux bisous, enchantés évidemment<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et pourtant,elle est si belle la queue du renard ! j'en ai déjà vu une de près ! bisous Mamalilou !<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Des bisous Blanche , l'automne s'installe à petits pas , Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> plein de bisous à toi aussi Romantic,que ta nuit soit belle et passe un bon mercredi§<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel farceur, ce gnome ! Heureux de retrouver tes mots, Blanche. Et merci pour cette promenade enchanteresse riche de poésie et de mystère.<br /> Etant un habitant des plaines, (le Poitou n'est guère montagneux !) j'ai toujours été surpris des effets du climat en montagne, de la soudaineté du brouillard en particulier. Tu as raison, il y a<br /> une malicieuse présence là-dessous ! :)<br /> Bisous et bon lundi. Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonsoir Alain, c'est vrai que la brume ajoute une note de mystère à la nature et je suis contente que ma promenade t'ait enchanté, mais je ne l'ai pas faite en montagne. Je l'ai faite dans<br /> mon pays de collines; la photo a été prise pas très loin de chez moi dans un vallon très humide . Bisous et bon mardi<br /> <br /> <br /> Blanche<br /> <br /> <br /> <br />